Accueil > Blog > New-York > Voyage linguistique à New-York

Voyage linguistique à New-York

New-York

J’ai aidé ma petite soeur dans l’organisation de son voyage linguistique à New-York, donc je vous fait bénéficier de cette expérience et de son retour d’expérience 🙂

Il existe plusieurs méthodes et façons d’aborder l’apprentissage d’une nouvelle langue qui sont adaptées aux besoins et aux attentes de chacun. L’un d’eux est d’apprendre la langue directement dans le pays d’origine. Dans le cas de l’anglais, la Grosse Pomme est l’une des destinations les plus demandées par les étudiants, les professionnels, les entreprises ou les familles qui recherchent un processus court et efficace pour parler anglais.

New-York en quelques mots

New York ou “la ville qui ne dort jamais” est connue comme la capitale du monde, constituée d’une grande mosaïque d’habitants, avec une population de millions de personnes de diverses cultures et nationalités, offre d’innombrables options et opportunités pour apprendre l’anglais et en même temps vivre une grande expérience. The Big Apple (La Grosse Pomme en Français) est dotée d’une variété d’événements culturels, artistiques et récréatifs pour apprendre l’anglais de façon ludique.

Profiter des néons de Broadway, voir la ville du plus haut niveau de l’Empire State, visiter le siège de l’Organisation des Nations Unies, prendre un ferry pour être au pied de la Statue de la Liberté, profiter de la nature et des artistes ambulants de Central Park, prendre le métro et simplement se perdre dans les rues du quartier chinois, italien ou dans Manhattan sont quelques-uns des principales attractions et activités qui attirent le public à New York.

5 conseils pour bien apprendre l’anglais à New York

1 – Décidez à quelle période de l’année vous voulez apprendre l’anglais à New York.

2 – Avant de choisir une école, indiquez clairement le type de cours que vous souhaitez suivre, vos attentes en matière d’apprentissage et votre budget. Faire une comparaison des différents types de cours offerts, des types d’hébergement, etc. Il peut s’agir d’un cours d’anglais intensif à New York ou d’un cours de préparation aux examens à New York.

3 – Une fois que l’école a été contactée et que le type de cours et d’hébergement a été choisi, il faut obtenir des informations sur le visa, l’assurance voyage et l’assurance maladie. De nombreux centres de langues offrent des conseils sur les documents et les procédures requis par le gouvernement américain pour étudier l’anglais aux USA.

4 – Pendant votre voyage linguistique à New York, pratiquez constamment l’anglais hors de vos cours. Regardez la télévision et les nouvelles pour écouter et vous habituer à l’anglais. Regardez des films en anglais avec sous-titres également en anglais. Peu importe si vous ne le comprenez pas, il s’agit d’écouter les accents ou les intonations, de vous aider à comprendre les conversations et les expressions. Lisez les journaux tels que le New York Times ou The Washington Post ainsi que des livres, des magazines, des BD, des publicités…

5 – Parlez avec le maximum de personnes, partout, tout le temps, au gré de vos escapades, sorties, dans un bar, en faisant les courses…